"LE VRAI VOYAGEUR

NE SAIT PAS

OÙ IL VA."

Proverbe chinois

LA PIROGUE

ESPRIT DE MER... ESPRIT MAOHI

La pirogue Va'a Tai'e fut construite en 1990 par Laurent à Taha'a qui la donna par la suite à l'école de voile de l'île. Laissée à l'abandon quelques temps, elle fut reprise et rénovée par Eric qui la ramena à Moorea en 2005 pour commencer une activité de sorties touristiques lagonnaires.
Avec ses deux premiers propriétaires, la pirogue de type va'a motu a participé à plusieurs compétitions dont celles de la TPR et en retira plusieurs prix. En 2012, Guillaume reprend la pirogue et l'activité jusqu'en septembre 2016.

Quelques mois plus tard, Hervé Bourmaud devient son propriétaire et reprend l'activité en réhabilitant la pirogue à son essence première : la voile.

Avec la volonté de faire découvrir et partager la culture polynésienne, Hervé emmène ses passagers à la rencontre des magnifiques panoramas de Moorea, poussé par la brise légère des lagons turquoises.

Cette pirogue traditionelle va'a motu mesure 8 m de long pour 4 de large avec un moteur hors-bord de 15 CV. Sa coque à double balancier et son trampoline lui permet d'accueillir confortablement jusqu'à 5 personnes.

La pirogue, petite soeur des grands va'a qui ont permis le peuplement des îles du Pacifique, fait partie des rares encore en fonction en Polynésie.

En plus de faire découvrir les lagons et magnifiques paysages de Moorea, ce va'a a pour but également de faire perdurer la vie et l'histoire des va'a dans le Pacifique.

EPRIS DE MER

Amoureux de la mer et passionné de voile, Hervé Bourmaud a un parcours de marin très varié en tant que capitaine de navire et marin-pêcheur.


Né en 1971 à l'île d'Yeu en France, il y a fait ses classes sport-études régatier, est devenu moniteur de voile, capitaine de pêche sur toutes les mers du monde, puis capitaine de différents navires de propriétaires dont le voilier scientifique Tara pendant 8 ans en Arctique et Antartique.

Toutes ces expériences ont amené Hervé à parcourir le globe plusieurs fois et lui ont apporté ouverture d'esprit et désir de partager son expérience et sa joie de vivre la mer en Polynésie !

LE CAPITAINE

Polynesian Spirit

© 2017 by Polynesian Spirit.

La pirogue est située sur la plage

de l'hôtel Intercontinental de Moorea.

The pirogue is located on the beach of Intercontinental Resort & Spa Moorea.

contact@polynesianspirit.com

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant  et en justifiant de votre identité, à : According to the Data Protection Act, you have at any time, a right of access, rectification and opposition to all of your personal data by writing to us with a proof of your identity, to :

contact@polynesianspirit.com